Emplois

Offres d’emploi :

Intervenant.e/Animateur.rice auprès des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale

Club Ami est un organisme communautaire situé dans l’Arrondissement Côte-des-Neiges. Nous œvrons auprès des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Nous sommes à la recherche d’un ou d’une intervenant.e/animateur.rice.

Description du poste:

  • Accueillir les membres de Club Ami
  • Se familiariser avec un milieu de vie et son animation
  • Élaborer des activités de création artistique, des activités thérapeutiques, des activités d’intégration et de partage du savoir de chacun.e
  • S’occuper des tâches connexes au travail d’intervention et d’animation (la vaisselle, le ménage, les premiers soins, etc.)
  • Faire de l’écoute active pour les membres qui le demandent
  • Être capable de partager son expérience et ses connaissances personnelles à l’équipe de Club Ami
  • Participer aux réunions cliniques et être le plus disponible pour les réunions d’équipe
  • Incarner Club Ami auprès de la communauté et participer à la philosophie du centre de jour
  • Créer des liens avec les institutions culturelles de la ville
  • Créer des liens avec les autres organismes communautaires
  • Faire l’entretien du site internet et de la page Facebook
  • Acquérir ou consolider des connaissances sur les différentes sphères de la santé mentale et sur la réalité sociale d’une population atteinte
  • Chercher avant tout à entretenir un espace commun, libre et ouvert
  • Faire preuve de jugement et de lucidité dans son approche avec les membres
  • Faire preuve de créativité dans ses interventions, dans l’organisation et dans l’animation des activités
  • Développer un sentiment d’appartenance, non seulement à l’équipe, mais à la communauté de Club Ami
  • Avoir la capacité de s’adapter et de comprendre la réalité quotidienne des personnes souffrant de troubles de santé mentale

Catégorie d’emploi: employé à temps plein 30h / semaine du lundi au jeudipour une durée de 6 à 7 mois. Salaire offert: 18$/ heure. Date d’entrée en fonction: le 9 septembre 2019

Exigences:

  • Diplôme collégial   
  • Années d’expérience: 1 à 6 mois
  • Excellente communication verbale et bilinguisme (français et anglais)
  • Les personnes intéressées a participer à cette mesure, doivent avoir été jugées admissibles par le CENTRE LOCAL D’EMPLOI .

Compétences recherchées:

  • Expérience en animation et préparation d’ateliers
  • Connaissance du milieu communautaire (un atout)
  • Capacité d’organisation, de planification
  • Confidentialité, éthique et bon jugement
  • Maîtrise de base des logiciels de bureautique
  • Bon esprit d’équipe
  • Écoute et empathie

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et une lettre de présentation indiquant leur intérêt avant le 30 août 2018 à l’attention de Louise Tremblay à ltremblay@clubami.qc.ca ou par la poste au : 6767 Cote-des-Neiges, local 596, Montréal, Québec, H3S 2T6. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour l’entrevue recevront une réponse. Les entrevues se dérouleront durant la semaine du 3 septembre 2019.